L’histoire

Une entreprise engagée
Bienvenue dans mon univers, je m’appelle Sandra et je suis maman de 2 enfants. Dès l’adolescence, je prenais plaisir à imaginer des vêtements et à explorer mille et une formes de création. Pourtant, avec le temps, cette passion s’est effacée derrière des études et des chemins plus conventionnels. C’est en devenant maman que j’ai redécouvert l’urgence du changement : les vêtements de ma fille devenaient trop petits à une vitesse folle! Cette prise de conscience a ravivé mon amour pour la couture et s’est mêlée à ma réflexion profonde de l’impact de l’industrie textile sur notre planète.
C’est ainsi qu’est née mon approche : des vêtements évolutifs et modulables, pensés pour grandir avec l’enfant et se transformer au gré des besoins. Une mode plus durable, plus responsable, et à accorder avec des accessoires adulte.
Nature
La nature qui m’entoure est une grande source d’inspiration. Elle est omniprésente dans mes choix : tissus et environnement de travail.
Confort
La marque s’engage à accompagner les enfants dans leurs mouvements pour qu’ils soient à l’aise dans leurs apprentissages. Pour exemple, les ceintures des sarouels et des shorts sont pensées pour être très élastiques et s’adapter à chaque morphologie.
Douceur
Rose & Flocon est née en Provence avec une volonté de créer des vêtements doux. Doux par la matière et également par la tendresse que les motifs procurent.
Écoresponsabilité
La volonté de la marque est de créer des vêtements à porter longtemps et / ou de différentes façons. Les sarouels peuvent être portés plusieurs mois (malgré les centimètres pris rapidement par bébé), les gilets sont eux réversibles et offrent ainsi 2 tenues en 1. Quand aux bandeaux, ils s’adaptent au tour de tête et peuvent se porter toute la vie !