Découvre des astuces pour moins dépenser tout en habillant joliment tes enfants
Éviter de surcharger son dressing
Privilégier la qualité à la quantité. Même si c’est adorable, avoir 20 tee-shirts ou 10 robes n’est pas une nécessité. Il vaut mieux avoir moins mais seulement des pièces à coordonner avec des basiques et des vêtements que l’on apprécie vraiment.
Acheter en avance
Quand vous flânez en friperie prenez en avance les vêtements sur lesquels vous craquez. À la maison vous pourrez faire un petit coin dressing « pour plus tard ».
Privilégier l’évolutif
Les vêtements évolutifs peuvent se porter plusieurs mois pour les bébés et d’une année sur l’autre pour les enfants. De plus, ils privilégient le confort.
Acheter une taille au-dessus
Certains vêtements se prêtent bien à ce type d’exercice. Par exemple un pull acheté une taille au-dessus sera porté avec un effet loose la première année (possibilité de retrousser les poignets et effet bouffant rentré dans le pantalon ou la jupe).
Rapiécer et ne plus jeter
Nul besoin d’être couturier.e, il existe des pièces très sympas à poser avec un coup de fer à repasser sur les petits trous.
Oser demander
N’hésitez pas à demander des vêtements à votre famille et vos amis. Ils seront peut-être ravis de se « débarrasser » de certains vêtements en vous laissant le soin de les trier.
Troc et seconde main
- Les boutiques de troc pour enfant sont nombreuses, vous pourrez facilement en trouver dans votre région en cherchant sur le web. Vous pourrez à la fois déposer et récupérer en échange.
- Les friperies sont aussi très nombreuses. Parmi elles, des associations, ressourceries, … On y trouve de véritables pépites. C’est un peu comme une chasse aux trésors.
- La seconde main en ligne. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, là encore il y a pléthore de boutiques sur le web. Smala est l’une des plus connues. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec la seconde main de luxe, comme sur Kidstories. Et enfin on ne présente plus Vinted mais là il faut fouiller et bien tomber niveau qualité, sans compter les frais de port parfois plus chers que le vêtement.
J’espère que ces astuces vous auront plu 🤍